Le début du commencement !

voyagemontrealPremier article en terre québécoise avec le goût savoureux & attrayant d’avoir enfin réaliser notre projet de vie. Il nous aura fallu 18 mois de démarches, quelques milliers d’euros , 5 valises, 1h30 de voiture, 2h de train et enfin 8 heures d’avion pour arriver à Montréal.

Nous avions décidé de nous faire plaisir avec ce voyage  en nous payant la business Class de Corsair ( je vous rassure ce n’est pas non plus un palace volant) mais le confort et l’espace nous ont mis de bonne humeur tout de suite. Tout d’abord avant l’embarquement nous avons été accueilli dans un salon privatif avec de beaux fauteuils, et un buffet à déguster, tout çà gracieusement. Petite pause très agréable après avoir passé deux heures de train dans le sas à tenir nos bagages pour ne pas qu’ils encombrent le passage. Puis nous avons embarqué à bord d’un boeing 747-400 (non ce n’est pas celui qui s’est écrasé récemment 😉 ), nous étions placé au pont supérieur de ce gros avion. Quel bonheur de découvrir de large siège avec beaucoup d’espace pour les jambes, le pied ! Un service extra, champagne, petite collation, foie gras au menu, écran tactile avec films récents, tout pour passer les 8 heures de vol les plus agréables possibles. Puis viens le moment d’attérrir, passer la douane, les bagages (ils sont tous sains et saufs même la guitare !), l’immigration  et le fameux « Bienvenue au Québéc » qui fait chaud au cœur.

A l’aéroport, je me suis dit personnellement « mais qu’est-ce que je fous là ! » je pense que cela été du à la fatigue et au décalage horaire qui perturbent un peu le cerveau, puis une fois arrivée dans notre chez nous temporaire, le moral est revenu de suite j’ai retrouvé mes repères. Mr G. lui s’est senti à l’aise de suite, une zen-attitude que je lui envie , une bière à la main sur une terrasse, puis il se sentait déjà chez lui, il a du être québécois dans une vie antérieure je pense, ce pays lui va tellement bien.

A bientôt pour la suite de l’aventure

xoxo

A.

11 réflexions sur “Le début du commencement !

  1. Ton homme et sa Zen attitude… vous vous complétez bien tous les deux. Ça va être ben l’fun pour vous là bas. J’ai hâte de lire les prochains articles. Au risque de me répéter, je vous envie!
    Bienvenue au Québec! -je me souviens-

  2. Bonne installation !!!
    ça doit être une particularité masculine de tout prendre en mode zen car j’ai le même à la maison hihi
    vous avez attendu longtemps à l’immigration ?
    Céline

    • Merci Celine, à l’immigration on a du y rester 30 min grand max, plutôt rapide mais il y avait peu de monde, ca doit dépendre des jours et si tu arrives avec des containers etc..
      Je suppose que vous immigrez bientôt aussi alors bon courage pour les dernières étapes
      A.

  3. C’est ben ben l’fun! Profitez un max. Et je te conseille de faire comme ton homme, prendre une bière et apprécier la vie…Canadienne!
    Plein de bec’

  4. Salut,

    Super !!! Le voyage c’est bien passé.
    Pour l’immigration avez-vous attendu longtemps ?
    Vous nous faites envie, pour nous on va connaitre cela le 7 septembre prochain.

    A bientôt pour la suite de vos aventures.

    • Salut,
      Alors notre vol a atterrit à 17h25 puis on est sortir de l’aéroport à 18h45 donc ca a été plutôt rapide entre la douane, les bagages (on était chargé comme des bouriques) et l’immigration. Mains je pense que quand tu fais venir des affaires non acompagnés comme un container ou des cantines ça doit être un peu plus long !
      Le 7 sept c’est demain profitez bien de vos deniers moments en France et à très bientôt

  5. ça fait plaisir à lire quand on sait par quoi on passe pour en arriver là: attendre, espérer, attendre, stresser, attendre, attendre et attendre
    à bientot! (ici ou sur le forum et surtout à Montréal!)

    Fabien

    • Le stress est toujours présent sur place car il y a beaucoup de choses à régler administrativement même si c’est assez rapide et le personnel d’une gentillesse absolue. Mais c’est tellement bon de sentir que tout est à construire alors que l’on a passé ces derniers mois déconstruire notre vie en France. En tous cas la route touche à sa fin pour toi courage et à très bientôt sur Montréal !

Laisser un commentaire