L'Gros Luxe : Beau, Bon et Pas cher

Vous connaissez sûrement ce moment ou vous décidez de tester un nouveau brunch. Vous savez que la place est courue (Fabergé sur Fairmount dans le Mile End). Rempli de bonne volonté, vous y allez à 11h. Ce qui est, vous l’avouerez, relativement tôt pour un dimanche froid d’automne et qui plus est avec les 1er flocons de neige. Au loin, vous devinez une petite file de vaillants gourmands qui ont eu la même (super) idée que vous. 3-4 personnes à l’extérieur c’est gérable, on fait la file. Force est de constater qu’ il s’agissait de la file extérieur. Celle à l’intérieur se compose de 10 personnes voire plus. ça commence à faire beaucoup, j’ai l’impression d’être à Disneyland ! #burnoutdudimanche. Il nous faut donc une solution de repli, idéalement pas très loin car il fait froid puis on commence à avoir faim.

C’est comme cela, que nous nous sommes retrouvés sur la rue Bernard où je me suis souvenue d’un article sur les internets parlant des brunchs du L’Gros Luxe. Ca ne pouvait pas tomber mieux ! On arrive devant le restaurant, pas de file #yeah! Le restaurant vient juste d’ouvrir ses portes. On nous installe tranquillement dans la salle au décor cosy, soigné et chaleureux genre vieux pub Irlandais en plus fancy. Tout de suite on s’y sent bien, ce brunch va être agréable.

On découvre un carte de brunch classique aux prix très attractifs. Nous commandons :

  • Tartine d’épinards et œuf: Épinards sautés, feta, tomates cerises et un œuf frit sur pain de campagne rôti. Servi avec patates à déjeuner épicées, fruits et mini-smoothie.
  • Pancakes Gros Luxe (fraises rôties et jus de fraises ce jour là)
  • Gaufre au poulet frit : Gaufre, poulet frit, sauce beurre érable et bourbon, bacon. Servi avec patates à déjeuner épicées, fruits et mini-smoothie. #brunchcochon

Tout le monde a été ravie par son plat. Ils étaient bien exécutés, les pommes de terres assez épicées pour leur donner le twist qu’il faut, les pancakes dodues à souhait, la tartine aux épinards était un plat santé et goûteux : du plaisir sans culpabilité.  Seul petit hic (et je m’en rend compte à l’écriture de cet article, il manquait le mini-smoothie dans les assiettes, Anyway !).

Le service était vraiment fin, une belle ambiance style pub du dimanche, des écrans pour suivre du sport en tout genre, pour nous c’était la coupe du monde rugby. On était bien loin de l’ambiance « Cage au sport », Mr G était comblé. C’était un chouette brunch.

La carte dîner/souper est tout aussi appétissante, des basiques de comfort food comme le Grilled cheese, Burger ou Bahn Mi  qui je n’en doute pas satisferont toutes les faims. L’Gros Luxe propose des plats vegans et pour enfants. Un gros pouce en l’air (#thumbsup) pour eux. C’est la place idéal pour manger des plats savoureux et boire un verre entre amis sans creuser un peu plus ta marge de crédit. On ne peut que comprendre le succès de ce restaurant, on aimerait tous l’avoir en bas de chez soi pour les soirs où le frigo est vide. Mais peut-être avez-vous cette chance car L’Gros Luxe, c’est 3 adresses à Montréal et une dans le Vieux Longueuil !

Vous pouvez définitivement ajouter L’Gros Luxe à votre wishlist de restaurant bon et pas cher !

A bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s